• CommentAuthorJori

• CommentTimeMay 30th 2008

De plus en plus, les femmes ont des comportements masculins vis à vis du sexe. On entend ici et là que c'est la liberté et le droit de la femme, qui adopte une attitude plus masculine : des séries comme Sex and the City en parlent, désormais la femme est sexuelle et volontaire, traitant les hommes de simples objets, triomphante. Elles sont aussi plus osées, et font souvent le premier pas vers l'homme. Les magazines féminins sont également de la partie, véhiculant le même concept égalitaire. Conséquences de l'égalité de plus en plus présente entre l'homme et la femme?
    Non.

1. Je ne vois pas en quoi il y a inégalité ? Une femme a le droit d'agir de façon plus "masculine" sexuellement parlant. Qu'est-ce que ça change? Si inégalité il y a, qu'elle serait l'égalité et serait-elle vraiment atteignable et souhaitable ? Si les femmes choisissent d'agir ainsi c'est leur choix après tout, même chose pour les hommes.

• TyKayn avatar
      CommentAuthorTyKayn

• CommentTimeJun 11th 2008 édité

Faire de sa philosophie comportementale une simple copie, un mimétisme de l'autre, ne donne pas une égalité.
    Deux pièces de puzzle identiques ne s'emboîtent pas, par exemple.
    Je pense que si on cherche une égalité entre l'homme et la femme, elle ne peut pas être physique, il y a donc à considérer les comportements effectivement, et selon moi,.

si on entend par "comportement masculin sexuellement parlant" une prise d'initiatives dans les relations sexuelles ou dans la drague, on se méprend.
    Ce n'est pas masculin que de vouloir faire l'amour.

Ensuite, je me demande vraiment quels sont les droits sexuels propres aux hommes et aux femmes.
    droit d'attendre que l'autre nous saute dessus?
    interdiction pour une femme d'offrir un verre à un homme?
    interdiction d'avoir des cheveux courts et des des poils pubiens, ou sous les aisselles?
    droit de pénétrer l'autre?
    droit de se positionner au dessus pendant l'acte?
    obligation d'une fréquence des rapports sexuels?
    interdiction de faire du sport et de porter des chaussures qui permettent de courir?

Je ne sais pas quels sont ces fameux droits, il faudrait que quelqu'un nous donne un lien les listant.

• CommentAuthorJori

• CommentTimeJun 12th 2008

C'est le droit à la personne de disposer de son corps. Je ne vois aucun inconvénient légal à ce que le droit soit identique.

Mais en pratique, il ne l'est pas, et ne devrait jamais l'être. Un exemple simple : si un homme de constitution normale rentre dans une boite et qu'il crie : "qui veut avoir des rapports sexuels avec moi?", il n'aura pratiquement aucune femme qui se présentera, voire aucune. Si une femme rentre dans une boite et crie la même chose, vous pouvez être surs qu'au moins une demi douzaine d'hommes vont venir.

Les hommes ont beaucoup plus de difficulté pour obtenir du sexe que les femmes. Les femmes n'ont qu'à demander. Ce qui est difficile à obtenir est un motif de vantardise pour ceux qui l'obtiennent. En revanche, ce qui est facile à obtenir n'est pas un motif de vantardise, au contraire.

Les hommes valorisent donc beaucoup plus le sexe que les femmes. Ce qui est rare a de la valeur, et c'est ce qui provoque la sacralisation du sexe féminin de la part de l'homme.

Le coeur de la question est : pourquoi le sexe est-il plus dur à obtenir pour un homme? Parce qu'il ne tombe pas enceinte. Nous ne pouvons pas être égaux en pratique, lorsque nos corps sont différents.

On entend que les méthodes de contraception modernes viennent enfin estomper cette inégalité. En théorie, oui. Mais les hommes et les femmes n'ont pas le même cerveau, nous ne pensons pas de la même façon, et ne ressentons pas les choses de la même façon. Ceci vient de l'instinct, réflexe lointain d'une autre époque, mais qui est imprimé en nous, au plus profond de notre être.

Il est très difficile de penser à notre conjoint ayant des rapports avec un autre que nous, et ceci est particulièrement vrai si on est un homme. Il suffit de voir les forums parlant de sexualité, même dans les pays anglo saxons ayant pourtant un rapport avec la sexualité bien plus "libre" que les pays latins, il existe une quantité extraordinaire de personnes ne pouvant pas vivre avec l'idée que leur femme aie connu un autre homme. Alors qu'eux mêmes ont eu d'autres femmes.

Ceci ne changera probablement jamais, et n'a peut être pas à changer : qui a dit que la sexualité débridée était une bonne chose? Elle altère totalement les rapports entre deux personnes, faussant totalement la donne. Les ex-fiancés ne peuvent plus se voir, les amitiés sont brisées.

J'ai lu l'histoire d'un gars qui se baladait dans la rue avec sa chérie et ses enfants. Elle avait eu des rapports avec une personne que son chéri connaissait, son patron, juste une nuit, quelques années plus tôt. Et croise ce patron dans la rue, avec son chéri et ses enfants.

Humiliant, tel fut la définition de la rencontre donnée.

Nous ne sommes pas "égaux" : à sexe différent, responsabilités différentes.